Moto-Andina a consacré en 2012 toute son énergie à peaufiner parcours, montures et équipiers. Nouvelles machines, nouvelles routes, nouveaux sites, tout est prêt pour un cru 2013 exceptionnel.

L'Altiplano reste notre pré carré. Logique : un tiers de la surface du pays, 10 000 km de pistes déjà reconnues à sillonner, un point culminant à 5 750 m, il y a largement de quoi faire ! Après, si on s'ennuie, il reste ce petit obstacle qui couvre les deux autres tiers de la Bolivie : la jungle.

Notre nouvel itinéraire pour descendre de La Paz au bassin amazonien passe par Charazani, Apolo, Guanay et Rurrenabaque. De là, nous avons exploré les pistes tracées par les éleveurs jusqu'à Santa-Ana.

Après nos escales culturelles dans les mines d'argent de Potosí, au carnaval d'Oruro et au mémorial du Che, nous irons cette année rendre hommage à Butch Cassidy et Sundance Kid. Ces desperados auraient laissé leurs os à la mine de San Vicente en 1908. Un petit bout de la légende de l'ouest égaré dans le grand sud…

 
© 2010 Moto-Andina